Vous êtes ici : Accueil - Vivre avec les artistes sur le - Showcase musique

Musique et Danse propose aux programmateurs du département et de la région un rendez-vous annuel, afin de leur présenter des projets musicaux en gestation, en sortie de création ou en première période de diffusion. Les projets présentés sont majoritairement portés par des équipes artistiques professionnelles du département sélectionnées sur des critères de maturité artistique et de diversité des esthétiques.

Pensée comme un temps d’échange, de découverte et de mise en relation, cette action a vocation à constituer un levier à la diffusion de ces projets à l’échelle de la région.

Cette journée est exclusivement réservée aux diffuseurs et programmateurs

Le prochain showcase aura lieu le 8 janvier 2019, au Théâtre de la Gobinière à Orvault.

Voici l’avant-programme de cette journée pro :

·         Pigments – Cie Frasques (Nina Kibuanda, Guillaume Hazebrouck, Olivier Carole)

·         Bôme (Claire Preus, Arnaud Brunet, Pierre Le Normand, Rémi Allain)

·         Azadi – Cie Anaya (Camille Saglio, Madeleine Cazenave, Gurvan L’Helgoualc’h, Xavier Pourcher)

·         Vincent Dupas «Longue distance» (Pierre Marolleau, Hugo Allard, Vincent Dupas aka My Name Is Nobody)

·         Après la pluie (Julien Berteaux, Nathan Dallerac, Thomas Long)

·         Colunia - Collectif Spatule (Émilie Chevillard, Florian Chaigne, Gweltaz Hervé, Emeric Chevalier)

·         The Ophelia Songbook (Kyrie Kristmanson, David Chevallier, Sébastien Boisseau, Christophe Lavergne)

·         [Younna] Concert – Cie Tiksi (Pascaline Baumard, Vivien Janneau, Boris Papin)

Critères pour postuler :

• Etre un groupe musical professionnel de Loire-Atlantique (la majorité des artistes doivent résider en Loire-Atlantique)
  • Tous styles de musique sont acceptés (pour les formes pluridisciplinaires, la majorité des artistes au plateau doivent être des musiciens)