1. Vous êtes ici : Accueil - Vivre avec les artistes sur le - Showcase musique

Chaque année en janvier, le showcase de Musique et Danse en Loire-Atlantique est un rendez-vous incontournable de mise en relation entre diffuseurs et musiciens du territoire.

Pensée comme un temps d’échange et de découverte, cette journée professionnelle met en lumière la vitalité de la scène musicale locale et joue un rôle de levier à la diffusion pour les artistes et compagnies de Loire-Atlantique.

Espace de découverte et de repérage dédié aux projets musicaux en sortie de création ou en première période de diffusion, le showcase présente une sélection de huit concerts et spectacles musicaux adaptés aux plateaux des théâtres et des salles de spectacle en configuration assise.

La programmation est ouverte à la diversité des expressions musicales (chanson, jazz et musiques improvisées, musiques trad’ et du monde, classiques, contemporaines et actuelles, jeune public), ainsi qu’à des formes pluridisciplinaires dans lesquelles la musique occupe une place centrale.

Chaque projet est présenté sous forme d’un extrait live du concert (25 min.) suivi d’un temps de présentation orale et d’échange avec la salle.

Une soixantaine de professionnels de la région sont présents à ce rendez-vous.

Prochaine édition jeudi 7 janvier 2021, au Théâtre de la Gobinière à Orvault en partenariat avec la ville d'Orvault

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, nous et nos partenaires prenons toutes les mesures et les dispositions pour assurer votre accueil et la sécurité de tous (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation)

Modalités de candidature pour l’édition 2021

Conditions de participation :

• Etre un groupe professionnel implanté en Loire-Atlantique

• Etre disponible les 6 et 7 janvier 2021

• Présenter un projet récent et adapté aux salles de spectacle en configuration assise

• S’adapter aux conditions techniques (plateau de 6x4m, fiche technique légère ou adaptable)

Pour postuler, adresser un dossier comportant les pièces suivantes :

• La fiche de candidature à télécharger ici

• Une présentation du groupe et du projet artistique, incluant la biographie des musiciens et le calendrier de diffusion

• Une courte note de motivation permettant de contextualiser votre demande