1. Vous êtes ici : Accueil - Vivre avec les artistes sur le - Accompagnement des artistes

Musique et Danse accompagne les artistes implantés sur le département de Loire-Atlantique dans le développement de leur parcours et de leurs projets artistiques.

L’accompagnement à la professionnalisation des artistes allocataires du RSA

Les espaces de repérage et de visibilité auprès des diffuseurs

La Scène Talents Jazz en Loire-Atlantique : en partenariat avec les Rendez-vous de l’Erdre, 7 concerts organisés cette année dans les Douves du Château de Nantes.

L.A Danse en fabrique co-organisé avec la Ville de Nantes

Le Showcase musique co-organisé avec la ville d’Orvault

Les initiatives de soutien à la création et à la diffusion chorégraphique ou musicale

Le dispositif Traverses, soutien à la création et à la diffusion musicale

Festival Trajectoires en partenariat avec le CCN de Nantes

Les rendez-vous professionnels

Musique et Danse propose des rendez-vous réguliers : rencontres professionnelles, petits déjeuners thématiques, ateliers collectifs visant à favoriser l’interconnaissance, le partage de réflexion autour d’enjeux d’actualité et la mise en relation entre artistes et professionnels du territoire. Ils peuvent également répondre à des besoins ciblés de formation ou d’information.

Les rendez-vous conseil

Sur demande, l’équipe de Musique et Danse peut recevoir les équipes artistiques en rendez-vous pour apporter un regard et un conseil extérieur sur le développement de leurs projets (structuration, recherche de lieux de résidences, de partenaires, de financements, stratégie de diffusion, mise en relation…). Toutefois, toutes les demandes de rendez-vous individuels ne pouvant être satisfaites, Musique et Danse pourra réorienter les porteurs de projet vers des rendez-vous collectifs susceptibles de répondre à leurs problématiques.

Vos contacts à Musique et Danse

Danse :