L'agence 

est  financée  par 

L'agence est  financée  par 
  1. Vous êtes ici : Accueil - Vivre avec les artistes - Oh my love Projet culturel de territoire

    Oh ! my love 
    Une résidence d’artistes avec Alban Darche - Communauté de communes du Pays d’Ancenis 
     

    Après une année de pause forcée, Musique et Danse réactive sa collaboration avec le saxophoniste et compositeur Alban Darche, musicien à l’imaginaire prolifique et acteur majeur de la scène jazz hexagonale. Alban Darche sera en résidence sur le territoire de la COMPA (communauté de communes du Pays d’Ancenis) de janvier à avril 2022 avec son Mirifique Orchestra, autour de son projet Oh ! my love, pour partager son goût immodéré pour les chansons d’amour et la comédie musicale ! 


     Oh ! my love 

    L’un est un jazzman, l’autre musicien classique, mais tous deux cultivent un même goût pour la voix, les ensembles à vents et les orchestrations travaillées. Alban Darche et Emmanuel Bénèche se sont rencontrés dans une cour d’école. Des années plus tard, leurs trajectoires artistiques se rejoignent et c’est ensemble qu’ils décident de créer Oh ! my love, un concert de jazz pour voix et orchestre à vents, revisitant le répertoire des love songs issus des standards du jazz, de la chanson et de la pop. 


    Oh ! my love sera programmé le vendredi 8 avril 2022 au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis, en coréalisation avec Musique et Danse en Loire-Atlantique. 


    Autour de la thématique de ce concert, la COMPA, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Théâtre Quartier Libre et de nombreux autres acteurs culturels du territoire (réseau des bibliothèques et médiathèques, cinéma, écoles de musique, orchestre d’harmonie…) se sont associés pour imaginer et mettre en œuvre un projet d’action culturelle en direction des habitants et des musiciens amateurs du territoire. 


      La création d’un orchestre à vents amateur 

    Un projet de pratique amateur grand format réunira des élèves des écoles de musique, des adultes amateurs, et les musiciens de l’orchestre d’harmonie d’Ancenis. Ceux-ci travailleront durant l’année scolaire autour de différents extraits du répertoire d’Oh ! my love spécialement réarrangés pour l’occasion par Alban Darche, avant de se produire en seconde partie du concert au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis avec le Mirifique Orchestra. 


      Un parcours de découverte du jazz et de la chanson 

    En complicité avec le réseau de lecture publique, les habitants seront invités à rencontrer Alban Darche, à découvrir les multiples facettes de sa personnalité artistique et à participer à différents rendez-vous autour de la thématique des chansons d’amour?: ateliers d’écriture de chanson en EHPAD et en bibliothèque, concerts-rencontre, exposition autour du jazz, concert-conférence, séance de cinéma avec concert-quizz autour des comédies musicales… 


      Mais aussi… 

    Un stage de découverte du jazz vocal pour les chanteurs amateurs 
    Dandy Dandie
    , un concert en quartet au Théâtre de Teillé 


    Programme complet disponible en décembre 2021 

Forum d'Orvault
11 rue Jules Verne - 44700 Orvault
Tél. : 02 51 84 38 88
Mail :  contact@md44.asso.fr

 

NOS HORAIRES
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h à 12h30 – 14h à 17h30
Mercredi : 9h à 12h30 – 14h à 17h

Forum d'Orvault
11 rue Jules Verne - 44700 Orvault
Tél. : 02 51 84 38 88
Mail : contact@md44.asso.fr

 

NOS HORAIRES
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h à 12h30 – 14h à 17h30
Mercredi : 9h à 12h30 – 14h à 17h

Avec le soutien de
DRAC Pays de la Loire
DRAC Pays de la Loire

Copyright ©2017 Musique et Danse 44 / Création    Second  Regard   -   LogiRun       |       Mentions  légales

Avec le soutien de
DRAC Pays de la Loire
DRAC Pays de la Loire