Vous êtes ici : Accueil - Agenda - A posto

Venez à la rencontre de l’univers décalé et réjouissant de la chorégraphe et directrice du CCN de Nantes Ambra Senatore. Tel un polar, A posto est construit comme un film dont les scènes, étranges et mystérieuses, se recombinent sans cesse.

Dans A posto, les oiseaux chantent et trois jeunes femmes sont à la campagne sous le soleil, pour profiter du moment présent et de leur panier de pique-nique. Elles rentrent et sortent de scène, leurs regards explorent la salle à la recherche d’un corps, d’une silhouette, d’un objet. Tout semble leur échapper, leurs gestes,les objets qui se dérobent, roulent ou coulent. Ce charmant tableau champêtre plein de fraîcheur joue entre la fiction et la réalité pour donner à voir un ballet léger, fluide et malicieux qui, subrepticement, glisse par petites touches vers un scénario plus décalé. Les insectes se mettent à piquer, le trio se disloque doucement et tout finit par s’emballer jusqu’à l’absurde. Avec ces jeux d’été fantaisistes que l’humour noir travaille de l’intérieur, Ambra Senatore construit un puzzle chorégraphique qui donne indices et indications mais aucune solution.

Représentation

jeudi 8 novembre à 20h30 Pont-Château, Carré d’argent

A la rencontre des artistes

Ateliers de danse avec la compagnie