1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Boum Bap

Boum Bap

Compagnie S - Julie Ollivier

Boule à facettes, mur de disques vinyles, paillettes et casquettes : la Boum est prête !

Bienvenue sur le Dancefloor pour partager avec les trois artistes, danseurs et musiciens, l’univers de la culture hip hop. Au programme, un spectacle qui nous entraîne dans l’histoire de cette culture pluridisciplinaire, partie des rues du New-York des années 70 et qui continue à se déployer dans le monde.

Julie Ollivier, chorégraphe de la Compagnie S, développe un travail à la croisée des esthétiques hip hop et contemporaines avec une attention toute particulière portée au son en direct. Avec Julien Barrault, Dj fasciné par la culture hip hop, et Jérôme Le breton, danseur bboy nantais, la rencontre est une évidence. Ils créent ensemble ce spectacle participatif qui permet aux enfants de s’approprier les pas emblématiques de la danse hip hop, tout en découvrant de façon ludique une sélection musicale qui revisite les racines du mouvement Rap.

En avant pour une battle endiablée dans le « cercle » rituel de la danse hip hop ou la « Soul Train ». Energie, partage et bonne humeur au rendez-vous !

interprètes concepteurs

Julie Ollivier

Julien Barrault (Chilly Jay)

rencontre préparatoire pour les enseignants

Une rencontre avec la chorégraphe et danseuse Julie Ollivier est proposée autour de ce spectacle, en amont des représentations. Elle est obligatoire pour les enseignants inscrits à ces représentations.

·  Présentation du spectacle et de sa démarche participative

·  Comment préparer l’encadrement de ses élèves

·  mercredi 12 janvier de 17h à 18h30 – Mairie de Besné

lundi 24 janvier 2022 à 10h et 14h