1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Candide 1.6

CANDIDE 1.6

Le dialogue intimiste entre Gabriel Um et son enfant intérieur, initié au sein du projet global intitulé Candide, s’ouvre ici à un plus grand nombre pour devenir un dialogue entre un groupe d’individus et leurs enfants intérieurs, leurs Candides.

La proposition Candide 1.6 vient confirmer les ambitions et intuitions de Gabriel Um autour de ce travail de (re)conquête de liberté, d’adaptabilité et de bienveillance collective.

Cette dernière prend corps dans six lettres écrites à son enfant intérieur : Crache, Norma, Sex, Human, Génération sacrifiée et Introduction. Chacune a sa propre thématique, son propos défendu.

Les créations lumières, sonores ainsi que l’occupation scénique, viendront appuyer le passage d’une lettre à une autre, tempérer la distance qui les sépare, tant en termes de temps que d’espace.

chorégraphie, textes : Gabriel Um
    interprétation : Andrège Bidiamambu, Kevin Ferré, Floriane Leblanc, Elsa Morineaux, Sandra Sadhardheen, Gabriel Um
    création lumière : Louise Jullien
    création musicale : Florent Gauvrit
    scénographie : Ariane Chapelet
    photo : Chama Chereau

TEMPS FORT : PLACE AU HIP-HOP !

La médiathèque de Nort-sur-Erdre s’associe à l’espace culturel Cap Nort pour une mise en valeur du hip-hop et de ses différentes formes artistiques, en partenariat avec Musique et Danse en Loire-Atlantique
    Parallèlement au spectacle Candide 1.6 de la compagnie Gabriel Um programmé à Cap Nort le 4 février et à la Battle Opsession le 5 février, une exposition complétée d’un atelier d’écriture et d’une restitution en musique sont proposés de janvier à mars.

Par ailleurs Musique et Danse en Loire-Atlantique met à disposition de la médiathèque un fonds documentaire sur le hip-hop de 62 références.

samedi 29 janvier 2022 de 10h30 à 12h30
    Atelier d'écriture avec Gabriel Um

Dans le cadre du temps fort Place au hip-hop !, la médiathèque propose de participer à un atelier d’écriture unique mené par Gabriel Um, artiste aux multiples influences et modes d’expression (danse, écriture, déclamation, musique, vidéo, art plastique).
    Adultes et ados
    Gratuit sur réservation à mediatheque@nort-sur-erdre.fr ou au 02 40 29 51 90

Un 2e atelier d'écriture se déroulera le samedi 29 janvier de 14h30 à 16h30 à la maison de retraite de Nort-sur-Erdre

Printemps des poètes : restitution des textes des ateliers d'écriture - Samedi 19 mars - 15h
    Accompagné du DJ nantais Chilly Jay, Gabriel Um revient pour une restitution des textes des ateliers d’écriture réalisés en janvier à la médiathèque et à la Maison de retraite du Bois Fleuri. Un moment de partage programmé dans le cadre du Printemps des poètes.
    Durée 1h - Tout public
    Gratuit sur réservation à mediatheque@nort-sur-erdre.fr ou au 02 40 29 51 90

CANDIDE 1.6

Mercredi 25 mai | 20h30 à Cap Nort (Nort-sur-Erdre)