Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Comme souffler dans un violoncelle

Comme souffler dans un violoncelle est un spectacle présentant deux musiciens, dont la formation musicale est diamétralement opposée. L’un a appris au conservatoire dès 6 ans dans la classe de son père.L’autre a soufflé dans les tuyaux de la cornemus ede son papa à domicile. L’un joue de la musique savante, le second de la musique de tradition orale.Pourtant, sans jamais renier leurs empreintes respectives, ils vont tous deux explorer de nouvelles pratiques instrumentales et sonores pour mieux converger vers un partage artistique.

Les instruments, leur utilisation augmentée par les effets et l’ordinateur portent à merveille la rencontre musicale de ces deux artistes qui, à travers ce récit, nous font découvrir les possibilités toujours plus nombreuses des musiques actuelles.

Ancenis, Théâtre Quartier libre
• vendredi 1er février 2019 à 10h