Tout faire pour faire tout ! Des pieds pour danser et des mains pour jouer. Ce solo est interprété par Pedro Hurtado, danseur merveilleux rencontré lors des échanges entre la compagnie ngc25 et la Cie nationale de danse d’Équateur en 2011.
Pedro est fort d’une double formation car son premier métier était… concertiste !
Des pieds et des mains va jouer avec cette extraordinaire dualité offrant un petit moment de suspension et de liberté où choisir n’est pas obligatoire. Entre écoute et regard, il invite à découvrir toute la force de l’œuvre et le métier d’interprète à travers deux langages, ceux de la danse et de la musique.
Le solo se construit par un jeu de dualité, de contraste : mouvements rapides, lents, accélérations et ralentis, silences, arrêts, reprises…
Toutes ces dynamiques sont celles partagées à la fois par la danse et la musique. Plus similaires que différentes, aussi capricieuses et séduisantes l’une que l’autre, c’est à travers leur pouvoir et leur beauté que ce spectacle va éveiller les sens et la curiosité, initier un premier voyage intérieur et sensible pour mieux se connaître. Se rencontrer soi-même pour mieux s’ouvrir à l’autre.
chorégraphie Hervé Maigret
assistanat chorégraphique Emilia Benitez
artiste chorégraphique/pianiste Pedro Hurtado
création lumière Fabrice Peduzzi
création sonore Mathieu Roche
|