Futur Pôle du spectacle vivant
  1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Formations sur mesure ou en intra

Formations sur mesure ou en intra

Ce dispositif est complémentaire à l’offre catalogue.

Nous vous proposons d’organiser des formations adaptées aux besoins de votre établissement, associatif ou territorial, pour accompagner le développement d’un nouveau projet, faire monter en compétences votre équipe autour d’une posture pédagogique, de l’accueil de nouveaux publics, de l’utilisation de nouvelles techniques ou outils ou tout simplement pour renforcer la cohésion d’équipe.

Quelques exemples de thématiques de formations d’équipes réalisées : La pédagogie de groupe, l’offre pédagogique pour les publics en situation de handicap, la méthode O Passo, enseigner la musique aux élèves porteurs de troubles dys, accompagner l’élaboration du projet d’établissement…

Les formations sur mesure peuvent être élaborées sous différents formats (une journée, 2 journées ou plus, 2, 3 ou 4 sessions d’une ou deux journées dans l’année etc). Elles peuvent aussi réunir une équipe pédagogique d’école de musique avec une équipe d’un autre équipement culturel (médiathèque, salle de spectacle…) autour d’une thématique commune initiant la mise place d’une culture partagée et ouvrant sur des perspectives innovantes de coopération.

Renseignements : ressource@md44.asso.fr