Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Happy Manif (les pieds parallèles)

Happy Manif (Les pieds parallèles) est une déambulation audio-guidée où l’histoire de la danse seraconte dans la nature !

Le principe est simple. On se rassemble au lieu de rendez-vous. On met sur ses oreilles le casque proposé par les artistes qui font office de guide, on écoute la musique et on suit les instructions du chorégraphe. Happy Manif (Les pieds parallèles) permet de redécouvrir un espace naturel d’une ville et de parcourir, de l’intérieur, l’histoire de la danse.

Selon ce qu’évoquent les lieux parcourus, le spectateur-danseur pourra s’essayer aux gestes animaux (tirés de La Belle au bois dormant ou du Lac des cygnes, par exemple), à être, au détour d’un sous-bois, un peu Nijinski (L’après- midi d’un faune), à improviser comme Isadora Duncan, à se lancer dans le hip-hop ou dans Merce Cunningham.

Et puis de temps à autre, on ne fera rien, on regardera un paysage, parce que nepas bouger c’est aussi occuper l’espace.

Machecoul-Saint-Même, Parc de l’Europe – Rue de Nantes
• jeudi 25 avril 2019 à 10h et 14h
• vendredi 26 avril 2019 : 10h et 14h

conception David Rolland et Valéria Giuga