Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Kata

Un spectacle en forme de chorégraphie guerrière dans laquelle les danseurs deviennent des samouraïs du monde d’aujourd’hui ! Avant d’être une hip-hopeuse accomplie, Anne Nguyen a longtemps été adepte et pratiquante des arts martiaux tels que la capoeira, le ji-Jitsu et le viet vodao. Sa dernière création réunit ces deux arts du geste, dans une chorégraphie aussi acrobatique que stylisée. Huitième création, huit interprètes.

Croisant les deux approches sportives et chorégraphiques, Anne Nguyen invente «un art martial contemporain». Le break devient ici l’origine même d’une confrontation collective, à la fois complexe et organisée. Ses danseurs mettent en forme des battles d’un genre nouveau, où il s’agit de décomposer puis de remodeler une gestuelle à la fois puissante et très contrôlée, jusqu’à la transformer en véritable rituel guerrier. Les enchaînements de mouvements, inspirés des «katas» d’arts martiaux sauront séduire autant les adeptes de ce sport que les férus de danse.

Représentations

mardi 2 avril à 20h Haute-Goulaine, Le Quatrain

jeudi 4 avril à 20h30 Pont-Château, le Carré d’argent

Représentation Jeune Public