1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Kromos

En tant qu’artistes complices à Musique et Danse en Loire-Atlantique, la bouillonnante équipe chorégraphique de Vlam Production a imaginé un parcours inventif et fédérateur en invitant les publics à suivre une véritable SAGA. Que l’on soit spectateur, habitant, collégien, danseur professionnel ou amateur, bibliothécaire, travailleur social ou simple curieux, ils feront escale dans différents lieux du département cette saison afin de partager leur univers artistique où se mêlent relations entre le corps et les mots et univers cinématographique.

C’est particulièrement sur le territoire de la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique grâce au projet culturel de territoire lors d’ADOS 2021, que des collégiens pourront s’interroger sur le futur, à partir de la découverte de KROMOS, une pièce chorégraphique d’anticipation co-écrite en 2018. Cette recréation présentée à Nantes au théâtre Francine Vasse à l’occasion des laboratoires vivants permettra également aux habitants de Nantes de vivre un processus de création inédit grâce à la réalisation d’un plan séquence unique « KROMOS LE RETOUR ». Autant de productions artistiques qui seront valorisées lors du temps fort d’ADOS 2021 qui se tiendra au printemps à Machecoul où chacun sera invité à relever la performance de danser pendant 12 heures lors de la fête de la danse.

Kromos

À travers un récit de science-fiction, Audrey Bodiguel et Julien Andujar posent un regard critique sur l'expérience Mars One qui visait, il y a quelques années, à envoyer les candidats d’une télé-réalité sur la planète Mars. Cette pièce tisse un lien entre différents médias -le corps, le texte, l’image…- et s’axe autour d’une seule et même question : « c'est quoi le futur ? ».

Quel sera le corps de demain ? Quel sera notre rapport à l’espace, à la Terre, aux autres planètes, aux autres humains ? Comment allons-nous communiquer ?

Ces questions, ils souhaitent les poser en particulier aux jeunes générations. Elles seront au cœur de la résidence d’artistes organisée au collège Pierre de Coubertin de Legé durant la saison 2020/2021.

Durée : 50 min

Chorégraphie et interprétation, Audrey Bodiguel et Julien Andujar

Collaborations artistiques :

Jean-Philippe Derail, monteur, faiseur de films

Mathias Delplanque, compositeur

Sophie Cardin, artiste visuelle

Régie générale : distribution en cours

Production : Charles-Eric Besnier Bora Bora Productions

Action culturelle avec VLAM

Parcours d'éducation artistique au collège : + d'info

Etres en création avec Audrey Bodiguel et Julien Andujar

Appel à participants :

• Vous rêvez de tourner à Hollywood
    • Vous aimez danser avec d’improbables costumes
    • Vous bricolez des effets spéciaux seul dans votre chambre
    • Vous rêvez secrètement de conquérir d’autres planètes
    • Vous vous posez des questions existentielles sur le futur
    • Ou rien de tout cela, mais le challenge d’un plan séquence réalisé en 5 jours vous tente ?
    • Rejoignez l’équipe de KROMOS-LE RETOUR

Vassolywood  / KROMOS le Retour : 5 jours pour chorégraphier ensemble un plan séquence digne d’Hollywood au Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants

Public : Une quinzaine d’adultes : Pas de pré-requis, hormis l’assiduité aux ateliers

Contenus :

• Un travail autour du corps du futur et ses problématiques extra-terrestres
    • Un court-métrage en point de départ - KROMOS - LE FILM
    • Une (nouvelle) mythologie à inventer ensemble
    • Un plan séquence à chorégraphier

Quand : du 2 au 8 novembre 2020

Où : Un lieu - le Théâtre Francine Vasse à Nantes et ses recoins- spécialement dédié à la création de cet opus

Intervenants : Audrey Bodiguel, Julien Andujar, Jean Philippe Derail, réalisateur

Tarifs : Tarif normal : 75€
    Tarif réduit : 35€ (-18 ans, étudiants, Carte Blanche de la Ville de Nantes, CartS, adhérants de l'ORPAN, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, du minimum vieillesse, de l’allocation AAH, ou ayant une carte d’invalidité.)

Inscription : Les laboratoires vivants

billetterie : https://www.leslaboratoiresvivants.com/a-propos-de/

Diffusion du film :

Restitution dimanche 8 novembre à 17h au Théâtre Francine Vasse

Dans le cadre de Revoir à Nantes du 16 au 20 mai 2021

Space Odity - formation des bibliothécaires : + d'info

Workshop professionnel : + d'info

Rencontres chorégraphiques Amateur : + d'info

Kromos

Jeudi 11 mars à 20h30

Nantes, Théâtre Francine Vasse, Les laboratoires vivants

billetterie