Vous êtes ici : Accueil - Agenda - La Belle au bois dormant

Une jeune princesse, condamnée par une vieille fée à cent ans de sommeil, se réveille grâce au baiser d’un prince charmant… Le conte immortalisé par Perrault prend vie sur scène et introduit le jeune public à la richesse de la danse baroque.

Béatrice Massin, investie dans la redécouverte de cet art longtemps oublié, esquisse pour la petite Belle un voyage fascinant à travers les époques. De Versailles, que Lully charmait avec ses ballets, à la Vienne impériale de Mozart, l’esprit du baroquese déploie, brillant et sombre à la fois, pour intégrer finalement la danse contemporaine.

Vallons-de-l’Erdre, Espace culturel Paul Guimard (Saint-Mars-la-Jaille)
• vendredi 18 janvier 2019 à 10h

La Chevrolière, Le Grand Lieu
• mardi 14 mai 2019 à 10h et 14h