1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - La rentrée Jazz

La rentrée Jazz

en partenariat avec Kiosk

La rentrée scolaire se fera en musique dans les collèges désireux de commencer l’année sous le signe des retrouvailles entre artistes et élèves !

Musique et Danse en Loire-Atlantique et Kiosk - Fédération de musicien.ne.s de Jazz et Musiques Improvisées de l’agglomération nantaise et du département de Loire-Atlantique – s’associent pour organiser des concerts dans les établissements sur la période de septembre. Un moment de rencontre et de découverte artistique en toute convivialité, pour partager avec ses élèves le plaisir de la musique live, après cette longue période de privations !

La programmation

deux propositions au choix :

The Crispy Tenders

Original Groove from Naoned

·  du 13 septembre au 1er octobre 2021

The Crispy Tenders, c’est l’alliance entre la guitare funk croustillante et l'orgue Hammond plus doux et soyeux.  La musique joue sur le contraste des sons, et sur l’équilibre parfait qu'offre l'Organ Trio et le combo guitare orgue batterie. Les musiciens puisent dans l'héritage de noms mythiques tels que les Meters, Grant Green ou encore Jimmy Smith. Leurs compositions originales, fortes de ces influences, envoient un groove instrumental profondément ancré dans les années 70, twisté par la complicité des trois musiciens.

orgue Hammond Dimitri Halasz

guitare, Trompette Mathieu Lagraula

batterie Simon Riochet

facebook.com/thecrispytenders/

Simon Nwambeben - Strings Bitibak

·  du 20 septembre au 1er octobre 2021

A travers sa musique, Simon Nwambeben tend les mains à l’homme, touche les cœurs et soigne les maux contemporains. Un délice dépouillé de tout artifice qui vous emporte pour un voyage au bout du monde… Au-delà de son appartenance au monde africain, Simon propose un univers de poésie qui danse et palpite constamment aux frontières du fragile et de l’universel. Strings Bitibak (trio) s'imagine comme une rencontre improbable entre la musique bafia, le jazz et les musiques improvisées, portée par les cordes de Daniel Givone et Simon Mary, entre traditions et rythmiques jazz.

chant, guitare, batterie Simon Nwambeben

guitare Daniel Givone

contrebasse Simon Mary

simon-nwambeben.com