1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - L'âge des forêts vierges

Pour son premier projet sous son nom, la jeune saxophoniste et chanteuse Elisabeth Paniez a choisi d’explorer en musique l’œuvre du poète guadeloupéen Daniel Maximin.

Entourée d’un trio piano-basse-batterie, elle façonne des compositions qui s’ancrent dans la musicalité naturelle de cette langue ciselée et incandescente, qui l’accompagne depuis l’adolescence. Une évocation brûlante du volcan de la Soufrière, un hommage à la nature luxuriante de l’île, une ode au désir amoureux?: les textes puisés dans le recueil L’invention des Désirades placent l’homme dans l’immensité de l’espace et du temps.

Les quatre musiciens investissent la création musicale avec leurs styles de référence que sont le jazz, les musiques improvisées et caribéennes.

Un concert spectacle à découvrir à la croisée du jazz, de la littérature et de la poésie sonore.

Elisabeth Paniez, voix, saxophones, compositions

Peggy Buard, piano

Gaël Ventroux, contrebasse

Christophe Piot, Batterie

Une création soutenue dans le cadre de Traverses la saison dernière, qui devait faire l’objet d’une tournée départementale au printemps 2020 annulée pour cause de Covid 19.

Concert :

Dimanche 11 octobre à 16h30

Espace Coeur en Scène, Rouans

Retrouvez Daniel Maximin (romancier, poète et essayiste français né en Guadeloupe en 1947, et membre de l'Observatoire de la laïcité) pour une rencontre-lecture :

Samedi 10 octobre 2020 à 12h30

Librairie l'Embellie à la Bernerie en Retz