Vous êtes ici : Accueil - Agenda - L'arbre en poche

Las des conventions et du conformisme ambiant, un jeune garçon décide un jour de monter dans un arbre et de ne plus jamais en redescendre. Du haut de son moabi, il tentera désormais de préserver de la déforestation son Congo natal. Librement inspiré du roman d’Italo Calvino Le Baron perché, L’Arbre en poche est une fable écologique et philosophique qui célèbre l’esprit frondeur et l’émancipation individuelle. Abolissant les frontières entre art lyrique, électro-pop, musique contemporaine et chanson, le spectacle marque une nouvelle étape dans le parcours artistique de Claire Diterzi.

Depuis 20 ans, cette artiste singulière n’a de cesse de s’affranchir des étiquettes et des cadres établis pour emprunter des chemins de traverses et proclamer sa liberté de créer. Une sorcière-chanteuse-guitariste, un contre-ténor perché et un comédien plus terre à terre mais néanmoins attachant campent les trois personnages de ce théâtre musical décalé.

Six percussionnistes les accompagnent au plateau,interprétant une partition rythmique et chorégraphique faite de sons, de gestes et de souffles. Un spectacle plein de verve, de grâce et de fantaisie, à savourer en famille.

Représentation

vendredi 1er mars à 20h30 Ancenis, Théâtre Quartier Libre

Représentations Jeune Public

ven. 1er mars 2019 à 14h Ancenis, Théâtre Quartier Libre

A la rencontre des artistes une semaine avec Claire Diterzi et son équipe !

Du 25 février au 2 mars, de nombreux rendez-vous sont proposés aux publics sur le territoire d’Ancenis autour de L’Arbre en poche :

Découverte des coulisses du spectacle
Une rencontre privilégiée avec l’équipe artistique sur le plateau du Théâtre Quartier Libre
• jeudi 28 février à 18h,
tout public, entrée libre, réservation conseillée auprès du Théâtre Quartier Libre : Audrey Baron 02 51 14 17 13 communication@theatre-ancenis.com

Parcours artistique pour les élèves de l’école de musique Arpège d’Ancenis
Différents temps de rencontre et de pratique sont proposés aux enseignants et aux élèves de l’école de musique, autour de la partition musicale de«L’arbre en poche» : formation des enseignants,atelier de percussions pour les classes de formation musicale, rencontre artistique au Théâtre, master-class de percussion autour de la partition de Francesco Filidei...
Renseignements et inscriptions auprès de l’école de musique

Parcours d’éducation artistique pour les collégiens
Un parcours pluridisciplinaire est proposé par Musique et Danse en Loire-Atlantique à destination des collégiens du département en lien avec L’arbre en poche. Retrouvez le détail du projet dans notre brochure«Grandir avec la musique et la danse»

texte et mise en scène Claire Diterzi
musiques Francesco Filidei et Claire Diterzi