Vous êtes ici : Accueil - Agenda - L’arbre en poche

Las des conventions et du conformisme ambiant, un jeune garçon décide un jour de monter dans un arbre et de ne plus jamais en redescendre. Du haut de son moabi, il tentera désormais de préserver de la déforestation son Congo natal. Librement inspiré du roman d’Italo Calvino Le Baron perché, L’arbre en poche est une fable écologique et philosophique qui célèbre l’esprit frondeur et l’émancipation individuelle.

Abolissant les frontières entre art lyrique, électro-pop, musique contemporaine et chanson, le spectacle marque une nouvelle étape dans le parcours artistique de Claire Diterzi. Depuis 20 ans, cette artiste singulière n’a de cesse de s’affranchir des étiquettes et des cadres établis pour emprunter des chemins de traverses et proclamer sa liberté de créer. Une sorcière-chanteuse-guitariste, un contre-ténor perché et un comédien plus terre à terre mais néanmoins attachant campent les trois personnages de ce théâtre musical décalé.

Six percussionnistes les accompagnent au plateau, interprétant une partition rythmique et chorégraphique faite de sons, de rythmes, de gestes et de souffles. Un spectacle plein de verve, de grâce et de fantaisie, propice à une multiplicité d’approches pédagogiques.

Détail du parcours artistique en téléchargement ici