Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Les petits dej de 9h44

Nouveau rendez-vous de cette saison, les petits déjeuners thématiques seront l’occasion de croiser les expériences, de favoriser l’interconnaissance, de parler des projets en cours ou à venir entre artistes et diffuseurs, collectivités, acteurs des enseignements artistiques et des pratiques amateur, bibliothécaires, acteurs du champ social…
Certains petits déj peuvent aussi permettre d’enrichir vos connaissances dans un domaine particulier et de bénéficier de conseils.

Prochain petit dej : jeudi 16 mai

Les résidences de territoire, vecteurs de lien social

Sur les territoires ruraux ou dans les quartiers, les résidences d’artistes invitent les habitants à prendre part à la vie culturelle locale. En proposant à tous de partager des expériences artistiques singulières, elles favorisent la rencontre et la mise en lien, l’expression individuelle et collective, et participent à la cohésion sociale d’un territoire.

Comment fédérer élus, artistes, acteurs culturels, sociaux et éducatifs au service de projets artistiques favorisant la participation des habitants et le lien social ?

Comment susciter le désir de faire ensemble ?

Quels sont les facteurs de réussite de tels projets, mais également les écueils à éviter ? Comment et à quelles conditions les artistes peuvent-ils s’y impliquer ?

Nous échangerons sur ces questions en nous appuyant sur des témoignages inspirants et les retours d’expérience des participants.

jeudi 4 octobre : Quels types de structuration pour les compagnies du spectacle vivant ?
jeudi 8 novembre : Quels projets artistique à destination des bibliothèques et hors plateau ?

mardi 4 décembre - ANNULE : Échanger sur les projets artistiques mêlant danse et musique au plateau
jeudi 24 janvier : Concilier vie professionnelle et vie personnelle dans le domaine du spectacle vivant : comment trouver le juste équilibre ?

jeudi 7 février : L’éveil artistique à tous les âges de la vie
jeudi 7 mars : Quels projets artistiques avec des amateurs ?
jeudi 4 avril :
ANNULE : Favoriser le lien social : quels projets inventer en musique et en danse ?
jeudi 16 mai : Artistes, diffuseurs, habitants : et si on expérimentait les résidences de territoire ?

accueil dès 9h30

entrée libre sur inscription auprès de
cboissel@md44.asso.fr

lieu : 11 rue Jules Verne 44700 Orvault