Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Les petits dej de 9h44

Ces rendez-vous proposés dans les locaux de Musique et Danse en Loire-Atlantique ont pour objectif de favoriser la mise en relation des professionnels du territoire, de partager réflexions et expériences autour d’enjeux liés au secteur du spectacle vivant et des pratiques artistiques.

Après une année d’expérimentations, les petits déjeuners reviennent avec de nouvelles thématiques.

jeudi 28 novembre 2019 : Quelle prise en compte de la RSO (responsabilité sociétale des organisations) au sein des projets culturels en Loire-Atlantique ?
en coréalisation avec le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique

La RS0 (responsabilité sociétale des organisations), c’est une démarche de gouvernance qui réunit les préoccupations sociales, environnementales et économiques liées aux activités des organisations professionnelles.

Où en sommes-nous et comment nous emparer des valeurs de la RS0 dans le champ du spectacle vivant et des pratiques artistiques ? Comment ces valeurs nous invitent-elles à repenser nos pratiques professionnelles, nos relations aux partenaires, artistes, publics, usagers, prestataires...  Il n’y a pas de bons ou de mauvais élèves : programmateurs, artistes, collectivités, associations, questionnons-nous ensemble sur nos pratiques, échangeons nos idées, tentons d’apporter notre pierre à l’édifice face aux défis de notre temps.

jeudi 5 décembre 2019 : Musiques de création en Loire-Atlantique : quels acteurs, quelles coopérations pour soutenir l’innovation et élargir les publics ?
en coréalisation avec Athénor, centre national de création musicale, dans le cadre du festival Les instants fertiles

Pour le second « petit dèj de 9h44 » de la saison, Musique et Danse en Loire-Atlantique s’associe à Athénor, centre national de création musicale de Saint-Nazaire, pour un rendez-vous autour de la création musicale :

Musiques contemporaines vocales et instrumentales, musiques improvisées, électroacoustiques, art sonore et multimédias… nous parlerons des musiques de création dans leur pluralité, dans leurs expérimentations et dans leurs dialogues avec les musiques actuelles et populaires. Quel est l’écho de ces musiques dans un paysage culturel en voie de mondialisation et d’uniformisation ? Comment peuvent-elles investir notre territoire ? Comment pouvons-nous mieux coopérer pour inventer de nouvelles formes de rencontre entre les œuvres et les publics ?

jeudi 6 février 2020 : Comment donner un deuxième élan à sa carrière dans son parcours d’artiste ?
en coréalisation avec le Pôle-emploi spectacle

jeudi 5 mars 2020 : Comment la création chorégraphique investit-elle le numérique aujourd’hui ?
en coréalisation avec Stereolux

jeudi 30 avril 2020 : Être amateur volet 2 : Qui sont-ils vraiment ? Que cherchent-ils ? Tentatives de portraits de danseurs et musiciens amateur en Loire-Atlantique.

Le nombre de places étant limité à 40 personnes, pensez à réserver votre mug auprès de :
Cécile Boissel

cboissel@md44.asso.fr