Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Ma sieste en musique

Engager un compagnonnage dans la durée avec une équipe artistique, inscrire la musique ou la danse dans le quotidien des jeunes, les associer à un processus créatif, transformer un établissement scolaire en un lieu propice aux expérimentations artistiques… telles sont les ambitions d’une résidence d’artistes en milieu scolaire.

Tout au long de l’année scolaire 2018/2019, le collège Rosa Parks de Clisson accueillera dans ses mursles musiciens François Robin et Erwan Martinerie, du collectif A La Zim ! Muzik, dans le cadre d’une résidence d’artistes.

Cette aventure s’inscrit dans la continuité de la collaboration engagée en 2017 entre Musique et Danse en Loire-Atlantique et les deux musiciens,dans le cadre du dispositif Traverses. Une collaboration fructueuse qui a permis d’accompagner la création de leur spectacle Comme souffler dans unvioloncelle, de le diffuser largement sur le territoire départemental et de mettre en œuvre un important programme d’action culturelle et d’éducation artis-tique, auquel le collège Rosa Parks a participé.

Reposant sur une forte mobilisation de l’équipe enseignante et de direction, cette résidence d’artistes viendra prolonger et intensifier le travail engagé l’année passée entre les musiciens et lecollège Rosa Parks.

Après Comme souffler dans unvioloncelle, place à une saison de siestes musicales !

Détail du parcours artistique en téléchargement ici