1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Oh ! My Love

L’un est un jazzman, l’autre musicien classique, mais tous deux partagent un même goût pour la voix, les ensembles à vents et les orchestrations travaillées. Alban Darche et Emmanuel Bénèche ont grandi dans la même cour d’école, et joué ensemble dans l’orchestre d’harmonie du Conservatoire de Nantes avant de poursuivre leurs parcours musicaux respectifs, sans jamais se perdre de vue. Riches de leurs expériences personnelles et de leurs racines communes, ils se retrouvent aujourd’hui autour de Oh ! My Love, un projet grand format qui revisite le répertoire des chansons d’amour, de ballades en romances, de tubes interplanétaires en pépites oubliées. Emmanuel Bénèche s’entoure des meilleurs musiciens d’orchestre qui ont croisé sa route, Alban Darche convie Alexis Thérain, Meivelyan Jacquot, et une palette de chanteurs aux univers contrastés : le Mirifique Orchestra est né. Alban réalise l’arrangement des mélodies, leur conférant sa patte inimitable, riche et colorée. Cerise sur le gâteau, l’orchestre d’harmonie d’Ancenis et un ensemble d’élèves des écoles de musique du pays d’Ancenis rejoindront les musiciens professionnels au plateau en fin de concert, pour un final XXL !

Le Mirifique Orchestra

cor et co-diretion Emmanuel Bénèche

saxophones, arrangements, co-direction Alban Darche

flûtes Thomas Saulet

clarinettes Nicolas Fargeix

trompette Rodolph Puechbroussous

cor Pierre-Yves Le Masne

tuba Jérémie Dufort

guitare Alexis Thérain

percussions Meivelyan Jacquot

voix Chloé Cailleton

voix Alice Lewis

voix Loïs Le Van

L’orchestre d’harmonie d’Ancenis

Et les élèves des écoles de musique du Pays d’Ancenis

Action culturelle en lien avec Oh ! My Love

Atelier jazz vocal

Un atelier de jazz vocal est proposé aux chanteurs amateurs et choristes du pays d’Ancenis, pour explorer le répertoire de chansons d’amour de Oh ! My Love.

Durant trois demi-journées, il s’agira d’aborder le jazz vocal à travers l’écoute des chansons et covers, puis de s’emparer de ce répertoire, de l’individuel au collectif, à la recherche de sa propre voix et de la créativité dans l’interprétation.

Atelier animé par Chloé Cailleton

Les dimanche 14, 21 et 28 mars 2021 de 14h30 à 17h, à l’école de musique Arpège d’Ancenis

Atelier ouvert aux adultes et adolescents ayant une pratique régulière du chant

Droit d’inscription : 30€, incluant l’entrée au concert Oh ! My Love, le 10 avril à Ancenis

Renseignements et inscriptions à partir de décembre 2020 : grusson@md44.asso.fr

Bulletin d'inscription

Projet d'action culturelle avec l'harmonie d'Ancenis et l'école de musique Arpège à Ancenis

Les musiciens de l’harmonie et les élèves des classes de vent et percussions de l’école de musique Arpège se regrouperont au sein d’un grand orchestre à vents autour d’arrangements de chansons du spectacle Oh my love ! et de pièces arrangées pour le projet.

Ils participeront à des temps de répétition le week-end et en semaine et clôtureront aux côtés d’Alban Darche et de ses musiciens le spectacle Oh my love ! programmé au théâtre Quartier libre.

Les répétitions seront encadrées par Alban Darche, Emmanuel Bénèche et Meivelyan Jacquot.

Répétitions les dimanche 14 Mars de 10h-16h (Ancenis, lieu à confirmer) ; le vendredi 2 Avril de 19h30 à 21h30 au Théâtre Quartier libre ; le vendredi 9 Avril de 19h30 à 21h30 avec les musiciens de Oh my love ! au Théâtre Quartier libre.

Samedi 10 Avril 2021, 20h30 : concert des musiciens de Oh my love ! et restitution avec les participants en clôture du spectacle.

Le projet est ouvert aux élèves des écoles de musique de la COMPA ainsi qu’aux amateurs de tout le département pour les cuivres.

Droit d’inscription pour les inscriptions individuelles : 80 €, incluant l’entrée au concert Oh ! My Love le 10 avril à Ancenis

Renseignements et inscriptions dès la rentrée de septembre 2020 auprès de Gaëtane Russon : grusson@md44.asso.fr, 02 51 84 38 88

Bulletin d'inscription

Samedi 10 avril 2021 à 20h30  • Reporté

Ancenis-Saint-Géréon, Théâtre Quartier Libre

Et aussi…

The Atomic Flonflons

Alban Darche & l’Orphicube

Après l’annulation des représentations du printemps dernier pour cause de Covid-19, voici une nouvelle chance de découvrir The Atomic Flonflons. Alban Darche y est cette fois entouré de ses musiciens complices de l’Orphicube, dans un concert-bal populaire et raffiné réinterprétant avec brio les danses de salon : ragtime, tango, valse-musette, charleston… Un jazz cinématographique et inspiré.

Vendredi 11 décembre 2020 à 20h30

Nort-sur-Erdre, Cap Nort

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, nous et nos partenaires prenons toutes les mesures et les dispositions pour assurer votre accueil et la sécurité de tous (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation)