1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Rencontre Chorégraphique Amateur

Les Rencontres Chorégraphiques Amateurs (RCA) sont dédiées à la diffusion des productions des danseurs amateurs du département de Loire-Atlantique. Ces 2 journées offrent la possibilité aux groupes amateurs de toutes esthétiques, de vivre l’expérience de la scène et de rencontrer un public dans des conditions professionnelles, en favorisant l’échange entre les groupes.

La philosophie de ces journées repose sur un principe de rencontre et de partage. Au-delà des présentations de travaux de chaque groupe, l’idée est de découvrir la démarche d’autres danseurs amateurs.

L’inscription aux Rencontres Chorégraphiques Amateurs engage la responsabilité du groupe et suppose une implication du responsable du groupe notamment pour participer à la réunion de préparation et prendre part à l’organisation des journées. Par ailleurs, Audrey Bodiguel et Julien Andujar, chorégraphes complices à Musique et Danse en Loire-Atlantique seront les complices artistiques de l’édition 2021. A ce titre, les groupes inscrits le dimanche auront la possibilité de rentrer dans l’univers artistique de Vlam Productions grâce à des ateliers sur leurs sources d'inspiration en lien avec le Corps au Cinéma.

• Groupes de danseurs amateurs du département
      Limité à 8 groupes par jour / chaque groupe se positionne sur l’une ou l’autre des journées.

• La journée du dimanche est réservée en priorité à des groupes constitués majoritairement d'adolescents, dans le cadre du temps fort Ado 2021

Contenus :

• Echauffement et atelier commun ; modules de culture chorégraphique, prise de plateau, présentation des travaux sur scène

Dates et Lieux

Samedi 22 mai 2021 ou dimanche 23 mai 2021 toute la journée :

9h : Rendez-vous pour les groupes participants

16h30 (horaire provisoire) :  représentations des groupes ouverts au public,

Théâtre de l’Espace de Retz, Machecoul-Saint-Même

Réunion de préparation
    Lundi 8 février 2021, 10h30-12h30, Théâtre de l’Espace de Retz, Machecoul-Saint-Même

Modalités d’inscription :

Tarifs : Participation de 50€ par groupes / Entrée gratuite pour le public

En fonction du nombre de places limitées, Musique et Danse en Loire-Atlantique se réserve le droit de proposer de participer à l’une ou l’autre des journées et d’opérer éventuellement une sélection des groupes pour garantir l’équilibre et la philosophie de ces journées.

Date limite d’inscription des groupes participants :
    jeudi 19 novembre 2020

Bulletin d'inscription

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, nous et nos partenaires prenons toutes les mesures et les dispositions pour assurer votre accueil et la sécurité de tous (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation)