1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Space Oddity

Réinventons l’espace dans la bibliothèque avec le regard de deux chorégraphes - Audrey Bodiguel et Julien Andujar (Vlam Production)

La bibliothèque est pour de nombreux artistes le lieu de l’imaginaire. Le travail des chorégraphes stimule cet imaginaire pour le déployer dans le corps. A travers le prisme de l’espace, nous vous invitons à une journée pour se questionner et réinventer ensemble votre bibliothèque.

Public :

• bibliothécaires

Objectifs :

• avec les chorégraphes de VLAM Productions nous tenterons d’ouvrir des possibles, pour enrichir à la fois le quotidien mais aussi les actions culturelles en bibliothèque.

Contenu :

• Quel corps ai-je lorsque je raconte une histoire ?
    • Quels espaces concrets sont propices à une évasion dans la lecture ?
    • Quelle ambiance sonore puis-je proposer pour inviter un public dans une thématique ou un imaginaire ?
    • Comment puis-je éveiller les sensations pour créer davantage d’écoute ?

Intervenants :

VLAM Productions est née de la rencontre entre
    Audrey Bodiguel et Julien Andujar au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse. Implantée à Nantes depuis 2011, le duo s’associe à différents collaborateur.trice.s pour créer des objets protéiformes : BOUND (triptyque chorégraphique autour de la recherche sur l’adolescence), KROMOS (pièce chorégraphique d’anticipation), PAPPESKE (court métrage), J’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre (court-métrage performé). Ils organisent en parallèle des évènements en lien avec le chorégraphique et le corps dansant : Les Shorts (soirée de court-métrages), la programmation de l’été 2016 au Jardin C (Nantes), Les 12 heures de Danse (invitation à danser dans l’espace public). Leur création 2021, AFTER, production déléguée du Manège - Scène Nationale de Reims, se consacre à l’espace des salles des fêtes.

www.3615vlam.com

Quand :
    jeudi 8 avril 2021 de 9h30 à 16h30 • Annulé

Où :
    Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique, Carquefou

Tarif :
    150 € (sauf pour les bibliothécaires du réseau de la BDLA – inscription auprès de la BDLA dans le cadre de leur l’offre de formation)

Date limite d’inscription :
    vendredi 19 mars 2021

Contact :
    Mylène Chauvin
    mchauvin@md44.asso.fr