En breton C’Hoari veut dire jeu… Et il s’agit bien de jouer avec les codes du traditionnel Fest-Noz. En kilt et en godillots l’énergique duo aborde la rencontre, l’appréhension de l’autre, puis l’amusement, le partage, la transe.
Jeux d’espaces et de dialogues, les deux danseuses tentent de réinvestir les codes de ces fêtes traditionnelles populaires, qui appellent à lâcher prise le temps d’une soirée. Tourbillonnant et serpentant, un terrain de jeu s’offre à elles. Auriculaires crochetés, le partage dans la simplicité et le plaisir d’être ensemble font tomber les barrières parfois répressives de la société. Les visages changent. La musique mène la danse. Le rythme intense crée le dialogue et fait marteler les chaussures cirées comme les sandales trouées sur le plancher.
L’élan porté par Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry retranscrit simplement le plaisir d’être ensemble et de se rassembler !
Ce spectacle sera présenté dans les cours de vos écoles, au plus près des enfants et se terminera par une petite initiation aux pas de danse bretonne.
Une rencontre avec les danseuses et chorégraphes est proposée autour de ce spectacle, en amont des représentations.
Elle est obligatoire pour les enseignants inscrits à ces représentations.
• Présentation du spectacle
• Préparation de la venue du spectacle dans son établissement
• Le mercredi 17 mai de 14h à 17h au Théâtre de l’Espace de Retz à Machecoul-Saint-Même
|