1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Webinaire

Rentrée scolaire 2020 : quelles conditions de reprise pour les interventions en musique et en danse à l’école ?

Le Ministère de l’éducation nationale a mis à jour le 26 août le protocole sanitaire valable pour la rentrée scolaire 2020/2021. Celui-ci prévoit un certain assouplissement des mesures par rapport aux préconisations en vigueur au printemps dernier, et a été complété depuis par des fiches repères précisant les conditions de reprise des activités sportives et artistiques : ici

Pour autant, certaines questions restent posées quant à l’activité des musiciens et danseurs intervenant à l’école, et à l’interprétation de ces textes dans le cadre spécifique de leurs interventions.

Port du masque, distanciation physique, brassage des élèves, utilisation du matériel… où en est-on ? Pratiques vocales, instrumentales, chorégraphiques… : quelles sont les pratiques compatibles, comment adapter son approche pédagogique ?

Musique et Danse en Loire-Atlantique propose aux directeurs et coordinateurs des écoles de musique ainsi qu’aux musiciens et danseurs intervenants du département de participer à un temps d’échange et de partage en visio-conférence pour aborder ces questions collectivement :

Le vendredi 11 septembre de 10h à 12h

Cette réunion en visio-conférence sera animée et modérée par l’équipe de Musique et Danse en Loire-Atlantique, avec la participation des conseillères pédagogiques musique et danse de la DSDEN.

Inscription préalable auprès de Mylène Chauvin avant le jeudi 10 septembre à 12h : mchauvin@md44.asso.fr

Un lien de connexion vous sera adressé par mail le jeudi après-midi.