Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Workshop pro

Spécialement conçus pour un public de danseurs professionnels, ces ateliers de 3 heures offrent aux professeurs de danse et aux artistes chorégraphiques du département, la possibilité de rencontrer l’univers artistique des compagnies invitées dans le cadre de l’actualité chorégraphique des Pôles Musique et Danse et de salles partenaires (CCNN).

Ce cycle de 4 workshops conçus par Musique et Danse en Loire-Atlantique en partenariat avec le CCNN permet de découvrir en pratique une large palette d’écritures singulières.

Public
• Artistes chorégraphiques, chorégraphes, enseignants de la danse, danseurs avancés

Objectifs
En fonction de chacun des invités, ces 3 heurespermettent de s’immerger dans le processus decréation de l’œuvre, d’en apprendre éventuellement une courte variation, d’approcher les matériaux chorégraphiques à l’œuvre et de s’initier aux techniques propres à chacune des compagnies.

Formateur
En fonction des contraintes de tournée, les workshops sont tantôt conduits par un collaborateur privilégié des compagnies, tantôt menés par le chorégraphe lui-même. La commande passée aux équipes artistiques a pour but de faire partager la démarche artistique singulière de la compagnie en se focalisant si possible sur les œuvres présentées lors de leur venue.

informations pratiques

Programmes et dates

Nicolas Chaigneau (CCN de Caen)
vendredi 8 novembre 2019