Vous êtes ici : Accueil - Agenda - La surprise de l’écoute

La création sonore en bibliothèque, quelles expériences, quels outils ?

Les musiques d’aujourd’hui cherchent à nous surprendre. Dans nos habitudes d’écoute, nos réflexes et nos attentes, tout semble chamboulé lors de la première audition d’une nouvelle œuvre.

Cette journée veut elle aussi vous surprendre, pour comprendre ensemble ce que les compositeurs cherchent avec leurs sons, leurs timbres et leurshistoires. Entre moments de pratique et d’écoute, nous jouerons à scruter ce qui rend la musique créative et actuelle, du massage sonore intime aux musiques bruyantes et urbaines.

Intervenant
Producteur à France Musique du «Cri du Patchwork» pendant 5 ans, Clément Lebrun est également médiateur auprès de nombreuses formations (Ensemble Intercontemporain, Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Quatuor Cambini) et d’institutions (Philharmonie de Paris, Théâtre de Caen, Opéra de Nancy). Formé à la musicologie à la Sorbonne et au CNSM de Paris, il enseigne la médiation (Paris III-Paris IV ; CNSM de Paris) et intervient régulièrement comme formateur en pédagogie musicale. Il co-dirige actuellement l’OMEDOC, ensemble de musiques expérimentales à travers lequel il mêle ses trois activités principales : médiateur, musicologue et musicien.

Journée en partenariat avec la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique

informations pratiques

Date et lieu
Vendredi 29 novembre 2019 de 10h à 16h30