1. Vous êtes ici : Accueil - Cultiver la ressource - Formations professionnelles

Musique et Danse en Loire-Atlantique propose des formations depuis 1999 pour développer ses connaissances, apprendre à faire ensemble, s’outiller pour entrer en action et accompagner les besoins des établissements d’enseignement artistiques du territoire. L’offre de formation s’adapte au plus près des besoins que nous avons identifiés grâce notamment à notre mission ressource/conseil en direction des écoles de musique et de danse de Loire-Atlantique dans le cadre du plan départemental des enseignements et des pratiques artistiques amateur.

Venir en formation à Musique et Danse en Loire-Atlantique c’est l’assurance de développer son potentiel professionnel grâce à des formations :

• aux contenus et formats innovants
    • animées par des formateurs en activité proches des réalités de terrain
    • vivantes notamment grâce au partage d’expérience et d’échange de pratiques

Formations d’équipe

Outre les formations présentées ci-après, il est envisageable d’organiser des formations « sur mesure » pour vos équipes pédagogiques proposées « in situ » au sein de votre établissement d’enseignement artistique en fonction d’un besoin que vous auriez identifié. Pour exemple, nous pouvons vous proposer des formations autour de l’inclusion d’élèves en situation de handicap, de la pédagogie de groupe en cours d’instrument, de pédagogies actives et alternatives ou tout autre sujet en lien avec un besoin de votre équipe. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !

Comment s’inscrire ?

• Contactez-nous pour toute demande de renseignement
    • Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos formations en renseignant un bulletin d’inscription
    • Nous vous faisons suivre un devis et le programme de formation détaillé pour vos démarches liées à la prise en charge
    • La convention de formation vous est adressée dès réception du devis signé
    • Votre inscription est validée dès réception de vos documents signés

Demande de prise en charge

Notre organisme de formation et nos actions de formation répondent à tous les critères qualité exigés par le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI vous permettant de faire des demandes de prise en charge auprès des fonds de formation ou de France Travail.

Pour financer votre formation et à partir du devis et programme détaillé, vous pouvez effectuer une demande de prise en charge auprès de votre fonds de formation (OPCO) (UNIFORMATION pour le secteur de l’enseignement artistique associatif, AFDAS pour le secteur artistique).

Nous vous accompagnons en cas de besoin dans ces démarches administratives.

L’offre de formation professionnelle (saison 2023/2024) en quelques chiffres :

Nombre total de participants formation professionnelle : 45
    Soit 67 heures de formation réalisées sur 108 heures initialement programmées

Taux de retour des questionnaires d'évaluation : 91%

Taux de satisfaction globale des stagiaires : 100 %. En effet, 100 % des participants recommanderaient nos formations à une ou un collègue

Retrouvez ici notre engagement qualité / et notre certificat Qualiopi

Page mise à jour le 4 juillet 2024