Dans une forêt profonde vivent des femmes sorcières…
Elles s’installent au plateau comme elles vivraient en forêt. De pierres et de bois, elles forment leur nouveau foyer, dans leur chaudron mijotent un zeste de leurs colères et de leurs peurs.
Elles apprennent à écouter le chant des arbres, elles dansent une danse sauvage, les pieds frappent le sol, les mains dessinent des rituels, les bouches soufflent et rient. Car les sorcières si mystérieuses sont espiègles aussi !
De leurs mains jaillissent des sorts, des souhaits, des rêves et d’impossibles tracés en ronde et en farandole pour célébrer la puissance du vivant et dialoguer avec le monde invisible des esprits de la nature.
Cette pièce chorégraphique interroge notre perception du réel, sème le doute sur l’envers du visible, questionne notre relation à la nature. Au centre de la pièce, on retrouve la sorcière, celle-là même qui au cours des siècles a été si décriée. Ostéorock, en s’intéressant à cette figure de femme forte, nous plonge dans un conte sacré où l’humain et la nature font corps.
Sur une idée originale : Carole Bonneau
Création chorégrahique: Carole Bonneau, Hélène Maillou, Falila Taïrou
Interprétation: Carole Bonneau, Hélène Maillou, Lucile Cartreau
composition musicale, régie son et plateau Jean-Michel Noël
création lumière Séverine Lemonnier
création costumes Thérèse Angebault
|