Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Foules

Être ensemble ! Olivia Grandville propose une pièce chorégraphique originale pour cent personnes, danseurs ou non. Foules est un tableau vivant composé d’une multitude d’instantanés, de moments de vie. Une ode à la différence,un espace de rassemblement ou chaque individu est relié à l’autre. Vous serez happé par l’énergie des flux et des circulations, la force du groupe et la singularité de chaque être qui compose cette partition de mouvements hypnotiques. Chaque individu se trouve porté par le groupe dans un but commun et donne à l’ensemble une pulsation, un balancement, un martèlement unique et multiple à la fois. Olivia Grandville révèle ainsi le plaisir et l’inventivité immédiate d’interprètes non professionnels.

Pour ce projet, nous invitons les habitants du territoire de la Communauté de communes du pays d’Ancenis à participer à cette aventure humaine et artistique. Un bain de foule follement réjouissant !

Représentations

samedi 6 avril à 20h30  Ancenis, Théâtre Quartier Libre

dimanche 7 avril à 16h  Ancenis, Théâtre Quartier Libre

A la rencontre des artistes

Soyez complétement Foules !

Foules est un spectacle participatif proposé aux habitants du territoire de la communauté de communes du pays d’Ancenis (COMPA) dans le cadre d’un Projet Culturel de Territoire (PCT).

La création d’Olivia Grandville, Foules s’adresse à vous car vous en serez les interprètes. Pour participer, il suffit d’avoir entre 9 et 99 ans et de vous libérer pendant trois week-ends en mars 2019. Pas d’aptitudes particulières à part être capable de se déplacer en marchant ou en courant à petite vitesse, des’asseoir ou de s’allonger. Ce projet, réunissant cent personnes, s’adresse à des danseurs ET non-danseurs. Et si vous tentiez ce challenge ?

Réunion d’information et de présentation du projet :
• vendredi 16 novembre à 19h30 au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis

Performance pour 100 interprètes non professionnels
chorégraphie Olivia Grandville
collaborateurs danseurs Anaïs Dumaine, Sylvain Riejou, Jeanne Brouaye
transmission (selon les versions) Anaïs Dumaine,Sylvain Riejou, Aurélie Mazzéo, Jeanne Brouaye
création lumière Yves Godin
création sonore Olivier Renouf
collaboration technique et image Pascal Dupoy
production
Compagnie La Spirale de Caroline

Olivia Grandville est artiste associée au lieu unique,scène nationale de Nantes Olivia Grandville