Un jour, il y a très très très longtemps, une maman donna naissance à la maman d'une maman… Ainsi commence cette incroyable fable familiale. De mère en fille, une histoire s’écrit avec douceur et en musique sous la plume de la compagnie Kokeshi.
À l’image des poupées russes qui s’emboitent à l’infini, deux danseuses incarnent tour à tour des Matriochkas?: la grand-mère, la mère et la fille. Au premier regard, elles se ressemblent. Et pourtant… elles sont bien différentes?! Comment affirmer sa singularité sans renier l’héritage que nous ont légué nos parents ?
Inspiré du livre pour enfant De maman en maman d’Émilie Vast, la Compagnie Kokeshi aborde le thème de la filiation et des racines à travers le corps et le mouvement. Savoir d’où je viens, qui je suis, où je vais… Autant de vastes questions que se posent petits et grands. Des histoires de femmes et de liens maternels sont au cœur de cette création, des moments à la fois doux et forts, complices et solennels. Dans une scénographie raffinée et des costumes dignes des plus beaux livres de contes, la chorégraphie invite les enfants à un voyage émotionnel très touchant.
création chorégraphique Capucine Lucas
interprètes Capucine Lucas et Stéphanie Gaillard
création musicale Guillaume Bariou
scénographie Lise Abbadie
costumes Marie-Lou Mayeur
|