Plateau partagé « Nouage » Benoît Canteteau / group Fluo et « L’âme de Hecata » Camille Judic
Nouage
Groupe Fluo – Benoit Canteteau
Dans un univers abstrait, nouage emprunte les codes de l'alpinisme et, ou de la conquête spatiale. Nous suivons l’ascension d’un homme, encordé, arrivant au sommet d’une montagne ou posant le pied sur une nouvelle planète, dans un paysage rocailleux et inhabité.
A partir de rochers et cailloux et son petit équipement (tiges de bois, un peu de corde), Benoit Canteteau va construire une architecture en équilibre, oscillant avec la gravité. A chaque mouvement les spectateurs s’interrogent avec le constructeur/danseur : est-ce que ça va tenir ?
durée 40 mn
conception et interprétation Benoit Canteteau
régie de plateau (son-lumière-objet) Tommy Poisson
architecte-designer Bertrand Malbaux
créateur sonore Grand Parc / Nicolas Marsanne et Annie Langlois
conseil artistique Sidonie Rochon
regard extérieur David Rolland
Mentions légales, co-prod :
Coproduction : la Ville de Couëron Théâtre Boris-Vian (44), le Théâtre le THV Saint-Barthélemy-d’Anjou (49), l’échangeur CDCN-des Hauts-de-France
Soutiens : la CCAS dans le cadre d’une résidence à Trebeurden (22), du CNDC d’Angers, Le Grand Atelier Madeleine Champ de Mars Nantes (44), La Fabrique Laboratoires artistiques Nantes (44), Mission Danse SQY La Commanderie Élancourt (78).
L’âme de Hecata
Camille Judic
« L’âme de HECATA nous plonge ailleurs. Un ailleurs ou les perceptions de l’espace et de l’individu sont brouillées. Une armure, une âme et c’est l’ascension. L’ascension, l’attente, puis le laisser aller. Un laisser aller qui suggère la perte de contrôle, contrôle d’un corps. Un labyrinthe multi-dimensionnel, une quête de la découverte. L’oubli est la clé. La clé de la raison, ou pas. La raison ou la véracité de l’âme. L’âme de Hecata. »
auteure et interprète Camille Judic
regard extérieur et accompagnement artistique Fred Deb’
mise en lumière Jacques Bertrand
durée 50 mn
Mentions légales, co-prod :
Coproduction scène Nationale de Saint-Nazaire
Compagnonnage de La volière
Ces deux créations ont fait l’objet d’une présentation dans le cadre de la Danse en Fabrique 2022.
|