1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Rencontres chorégraphiques amateurs
    Les Rencontres Chorégraphiques Amateurs (RCA) sont dédiées à la diffusion des productions des danseurs amateurs du département de Loire-Atlantique. Ces 2 journées offrent la possibilité aux groupes amateurs de toutes esthétiques, de vivre l’expérience de la scène et de rencontrer un public dans des conditions professionnelles, en favorisant l’échange entre les groupes.
    La philosophie de ces journées repose sur un principe de rencontre et de partage. Au-delà des présentations de travaux de chaque groupe, l’idée est de découvrir la démarche d’autres danseurs amateurs.
    L’inscription aux Rencontres Chorégraphiques Amateurs engage la responsabilité du groupe et suppose une implication du responsable du groupe notamment pour participer à la réunion de préparation et prendre part à l’organisation des journées. Par ailleurs, Yvann Alexandre, chorégraphe sera complice artistique de l’édition 2022. A ce titre, les groupes inscrits lors de cette édition auront la possibilité de rentrer dans l’univers artistique de la compagnie.

Groupes de danseurs amateurs du département
    Limité à 8 groupes par jour / chaque groupe se positionne sur l’une ou l’autre des journées. La capacité d’acceuil sera adaptée en fonction des conditions sanitaires en vigueur.

Contenus
    Echauffement et atelier commun ; modules de culture chorégraphique, prise de plateau, présentation des travaux sur scène

Samedi 4 juin 2022 ou dimanche 5 juin 2022 toute la journée
    9h : Rendez-vous pour les groupes participants
    16h30 (horaire provisoire) :  représentations des groupes ouverts au public,
    Théâtre de l’Espace de Retz, Machecoul-Saint-Même

Réunion de préparation :

Tarif : Participation de 50€ par groupes / Entrée gratuite pour le public

En fonction du nombre de places limitées, Musique et Danse en Loire-Atlantique se réserve le droit de proposer de participer à l’une ou l’autre des journées et d’opérer éventuellement une sélection des groupes pour garantir l’équilibre et la philosophie de ces journées.

Date limite d’inscription des groupes participants :