1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Musique et Danse au collège

Les parcours de la saison Musique et Danse au collège sont en ligne !

Douze nouveaux parcours pluridisciplinaires sont proposés en 2022/2023. Fort de l’expérience in situ, nous proposons à nouveau deux projets qui se dérouleront entièrement dans les établissements scolaires : la rentrée musicale placée sous le signe de la musique folk et l’exploration du geste « dansiné », entre danse et dessin, du chorégraphe Laurent Cèbe.

Dans les salles de spectacle, le mélange des genres est roi !

Cette année, la danse côtoie le cirque avec la danse aérienne de Camille Judic ou bien la peinture de Pierre Soulages avec la danse hip-hop de la Cie S’Poart.

La musique rencontre le cinéma avec l’ONPL et elle fait les yeux doux à la science avec Delphine Coutant qui nous élève dans l’espace et Doucha qui nous plonge dans les profondeurs des océans.

Sans oublier, le mariage parfait de la musique et la danse qui s’illustre dans le fervent spectacle Homo Natura du collectif Akeïkoi et de la troupe Yelemba.

Le grand écart se poursuit avec des œuvres qui explorent les limites du contemporain au regard du traditionnel comme Eve Risser et sa rencontre avec la culture mandingue, Josette Baïz et la compagnie Grenade qui revisite des pièces phares du répertoire chorégraphique, la compagnie québécoise Cas Public qui s’imprègne de la 9ème symphonie de Beethoven et l’ONPL qui ravive nos midis avec un répertoire de musique de chambre.

Citons également que cette année, la résidence artistique en milieu scolaire sera chorégraphique avec la Cie 29.27 au collège René Char de Saint-Joachim.