A partir de quatre courts-métrages de Georges Méliès - prestidigitateur du septième art (Voyage dans la lune, Tonnerre de Jupiter, Voyage à travers l’impossible et La conquête du pôle), Jean-Patrick Cosset et Nicolas Sansier ont écrit une nouvelle histoire, en remontant et réagençant les séquences de ces films en un seul, pour créer un récit encore plus fantastique !
Allégorie à la folie des hommes, aux conquêtes technologiques et au dérèglement des forces naturelles, ce nouveau conte cinématographique raconte comment les humains se sont attaqués à l’équilibre cosmique des planètes et par conséquent de notre Terre, provoquant la colère tragi-comique d’un Zeus un peu dépassé.
Jean-Patrick Cosset offre un concert dans le ciné-concert grâce à son jeu pianistique, où compositions et improvisations rivalisent de talent. Nicolas Sansier incarne tantôt le rôle de conférencier, tantôt celui des chercheurs qui partent à la conquête des planètes. Les dialogues sont comiques et graves, les lois de la nature sont bafouées par le surréalisme de situations comico-cosmiques. |